Topiaire, c’est un arbre d’ornement miniature. C’était un type d’art de jardin, maintenant utilisé pour la décoration intérieure. En Orient, on l’appelle l’arbre du bonheur en raison de sa forme arrondie.
Un tel décor simple et lumineux plaira à beaucoup de personnes comme un cadeau ou comme une décoration. Les matériaux nécessaires à sa création se trouvent dans n’importe quelle maison et, surtout, dans tous les magasins.
Aujourd’hui, nous apprenons à faire des topiaires dans un pot de serviettes.
Commençons par le pot
Il doit être lavé, séché et peint. Il est préférable d’appliquer la peinture en plusieurs couches.
Fleurs réalisées avec des serviettes en papier
Pendant que la peinture sèche, réalisons les fleurs.
Prenez deux serviettes et ouvrez-les en deux. Elle doit être positionnée de sorte que la partie où le pli de la serviette se trouve d’un côté et les pointes de l’autre.
Maintenant, nous mettons les mêmes serviettes les unes sur les autres. Les plis sur des plis, les extrémités sur les extrémités. Il est nécessaire de couper environ un demi-centimètre du bord où se trouve le pli.
Ne jetez pas le morceau coupé. Il est toujours utile. Pliez la serviette en forme d’un accordéon en prenant environ un centimètre. Serrez vos doigts au centre.
Prenez le morceau coupé et faites un nœud à l’endroit du pli. Faites-le soigneusement pour que la serviette ne se déchire pas. Les bouts qui ressortent sont coupés et jetés. Ils ne sont plus nécessaires.
Maintenant, c’est le travail le plus difficile et le plus pénible à faire. Il est nécessaire de séparer chaque couche de serviette les unes des autres. D’abord du côté droit de la fleur, puis de l’autre.
Nous avons besoin de 6 de ces couleurs :
- Bordeaux 3
- Blanches 2
- Rose 1
Mettez les fleurs de côté pour l’instant.
Tronc pour la topiaire
Prenez une branche habituelle d’un arbre. Cela ne devrait pas être très fin, mais il n’est pas nécessaire de prendre une grosse bûche. La longueur est choisie selon votre choix.
Prenez une ficelle habituelle et collez-la avec de la colle chaude. Collez d’abord le bout de la ficelle au bout du bâton. Puis, en mettant de la colle sur la branche et enroulez-la avec la ficelle.
Assemblage de la construction
Nous utilisons de vieux cahiers, des feuilles de papier inutiles ou des magazines. Chaque feuille est froissée en une balle.
Placez cette balle sur un autre morceau de papier et froissez la même balle.
Nous continuons à envelopper le “chou”, en collant au fur et à mesure le papier avec de la colle chaude. Une grosse boule de papier devrait occuper ½ du pot. Collez le papier dans le pot.
Prenez quelques petites balles faites à partir d’une feuille. Collez un par un dans le pot tout autour, laissant un peu d’espace à l’intérieur. Au milieu, fixez la branche.
Le papier sera camouflé avec les beaux galets. Prenez les galets décoratifs ou de tailles différentes et collez-les alternativement. Nous faisons plusieurs couches et essayons de dissimuler toutes les fissures.
Nous avons utilisé le papier comme une base et nous n’avons pas recouvert le pot entièrement de pierres, de sorte que la topiaire soit légère.
Faisons une “tête de chou” similaire en papier, pour la partie inférieure. À l’intérieur du pot peu profond, collez le bâton dans ce trou.
Collez des fleurs en alternance. Au centre de chaque fleur, collez une grosse perle.
Comment décorer ?
Nous utilisons de petites perles-fleurs et les collons sur le bâton de manière différente.
Prenez le ruban et collez sur le pot en forme de croix. La touche finale, c’est un nœud de la même couleur que le ruban.
La topiaire est prête ! C’est un cadeau merveilleux pour les amis et la famille et, le plus important encore, c’est qu’il est fait avec votre âme et de vos propres mains.
If you saw an error, please highlight the text's fragment and press Ctrl+Enter.