Dans la nature, les arbres sont partout ! Les enfants jouent et grimpent souvent sur ces plantes grandioses dans le but de cueillir une pomme ou une cerise. En outre, ils s’intéressent vraiment à quoi ressemble leur rue vue à partir de la hauteur.
Alors là, vous pouvez occuper votre enfant en lui apprenant à dessiner un arbre. Durant ce processus, vous pouvez dire à votre enfant pourquoi les arbres sont si importants pour notre planète en favorisant ainsi leur amour pour la nature dès leur plus jeune âge.
Le tronc
L’arbre commence à s’étirer du tronc. Dessinez deux lignes verticales qui sont à une courte distance les unes des autres. La partie inférieure est progressivement élargie.
Des lignes d’en bas s’étendent, illustrant le début des racines.
Ces lignes ne devraient pas être égales, car les racines des arbres sont plissées naturellement dans des directions différentes.
Les branches principales
Ici, nous représentons les branches principales d’un arbre. Elles commencent directement à partir du tronc. Alors, avec votre crayon, de gauche et vers le tronc, tracez une ligne qui se penche légèrement sur le côté.
De la même manière, ajoutez le début d’une autre branche à gauche. Les lignes peuvent être de différentes longueurs.
Pour ces lignes dessinées à l’intérieur, élargissez-les de sorte à ce que les branches paraissent volumineuses. Au centre, reliez-les avec la troisième branche. Ainsi, elles se plient dans des directions différentes et se rétrécissent vers le haut.
Les racines de base
Les racines principales de l’arbre sont également grandes. Ces racines sont les toutes premières et donc, elles sont plus longues que les autres. Dessinez-les à gauche et à droite en utilisant des lignes courbées. Au centre, laissez de la place pour d’autres racines.
La petite branche
Avec votre crayon, du bas de la branche gauche, tracez deux lignes courbées, représentant une petite branche qui commence à partir de l’autre branche.
Les petites racines
Entre les racines principales déjà dessinées, reproduisez d’autres racines plus petites. L’une peut être plus longue et l’autre plus courte.
La partie gauche du feuillage
Dessinez le feuillage de l’arbre sous forme de lignes ondulées. Pour rendre votre arbre touffu et abondant, tracez le feuillage le plus haut possible.
Sur l’arbre, une autre partie du feuillage est représentée ci-dessus, en la séparant avec la même ligne ondulée.
Le centre
Les terminaisons des branches à l’intérieur sont recouvertes de petites grappes de feuilles.
Le côté droit du feuillage
Sur votre feuille, la partie droite du feuillage peut être dessinée juste en dessous ou légèrement un peu plus haut. Aussi, les feuilles des deux côtés sont faites à des hauteurs différentes.
Nous relions les parties du feuillage, et sur les branches, nous dessinons la végétation semblable aux petits buissons.
Les petites feuilles
Tout autour du feuillage de votre arbre, dans un ordre précis, dessinez de petites feuilles, ce qui rendra le sommet de l’arbre encore plus grand et touffu.
L’écorce
L’écorce de l’arbre n’est pas parfaitement lisse. Il est couvert naturellement de petites fissures. Ainsi, dessinez un relief d’écorce avec des lignes horizontales et verticales courbées.
De telles lignes courbées sont dessinées sur l’arbre entier.
Le coloriage
Le tronc de l’arbre est brun et les feuilles sont vertes. Mais si c’est l’automne, vous pouvez colorier le feuillage en rouge, jaune et marron. Vous pouvez également représenter un joli paysage autour de l’arbre.
Vous pouvez également colorier le dessin fini. Faire cela en ligne est très intéressant !
Choisissez la façon dont vous voulez peindre.
Le collage réalisé à partir des dessins de l’arbre
If you saw an error, please highlight the text's fragment and press Ctrl+Enter.